Comment apprivoiser une perruche ?

29 mai 2017

Apprivoiser une perruche n’est pas très difficile si vous savez comment vous y prendre. Toutefois, il faut savoir que ces animaux ont besoin de temps afin de s’adapter à un nouvel environnement. Je vous conseille donc de ne pas être trop pressé si vous voyez que la perruche ne vous mange pas encore dans la main.

Avant toute chose, je vous conseille de laisser environ une semaine à votre perruche pour s’adapter à son nouveau logement. Posez ensuite sa cage près de vous lorsque vous faites une activité simple comme la lecture ou lorsque vous regardez la télévision.

Comment apprivoiser une perruche : allez-y étape par étape

Il est important d’habituer la perruche à votre voix. Pour cela, n’hésitez pas à lui parler sans pour autant essayer de la toucher. Essayez de poser une main sur sa cage et progressivement, ouvrez la cage afin de lui donner à manger.

Une fois que votre perruche sera habituée à vous, elle vous sera totalement fidèle et dévouée. Ce sont des animaux très amusants et je vous invite vraiment à en prendre soin si vous avez la chance d’en avoir une.