Comment calculer les frais réels ?

29 mai 2017

La déduction de frais réels permet aux salariés de déduire leur frais de voiture ainsi que leur frais de repas de leur salaire sans pour autant opter pour la déduction forfaitaire. Cette solution est très pratique, mais elle nécessite de faire quelques aménagements.

En effet, il est nécessaire pour cela de lister tous ces frais dans sa déclaration d’impôts. Il est important de savoir distinguer cette liste de la note de frais qui est réservée à l’entreprise.

Comment calculer les frais réels : n’hésitez pas à vous faire aider par des personnes qui s’y connaissent

Il faut savoir que vous n’êtes pas obligé de justifier les frais qui sont déclarés dans votre déclaration. Cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire de joindre de justificatif comme des factures à votre déclaration. Toutefois, je vous conseille de conserver tous vos justificatifs pendant 3 ans pour éviter tout litige avec les impôts.

Le calcul des frais réels est une entreprise qui n’est pas toujours de tout repos. Je vous propose de ne pas hésiter à demander de l’aide si vous en avez l’occasion, car ce n’est pas une tâche simple à effectuer.