Comment installer wordpress ?

9 mai 2017

WordPress est sans aucun doute le CMS le plus utilisé de nos jours pour créer des plateformes internet. De ce fait, de nombreuses personnes aimeraient l’utiliser afin de réaliser leur projet. Avant toute chose, il est important d’avoir un minimum de compétences en informatique, car vous n’arriverez pas à suivre sinon.

Cependant, sachez qu’il existe une documentation plus que détaillée que vous pouvez utiliser afin de vous guider pas à pas durant le processus d’installation.

Comment installer WordPress : prenez le temps de bien définir vos objectifs

Si vous désirez installer WordPress sur votre ordinateur afin de faire des tests, vous devrez simuler un serveur sur votre machine. Il vous faudra donc installer d’autres outils. Sachez que la documentation officielle de WordPress est à votre disposition et que vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Je vous conseille également de profiter des forums et des nombreuses informations que vous pourrez y trouver. Il n’est pas rare que l’installation fonctionne bien sur certains ordinateurs et pas sur d’autres. Il est alors nécessaire de pouvoir demander de l’aide. Je vous conseille donc de ne pas hésiter à faire des recherches sur internet en cas de problème.