Quelle que soit la série du Bac, l’accès à la formation en vue d’avoir un BTS design graphique est devenu plus facile comparé à d’autres disciplines.
Le site www.bts-design-graphique.com a pourtant souligné qu’il faut seulement un an de mise à niveau en arts appliqués pour les titulaires d’un Bac à option générale.
Par contre, cette préformation n’est pas exigée pour ceux qui ont un Bac Sciences et Technologies Design en Arts Appliqués.
Non seulement, le métier d’un graphiste, d’un game designer ou d’un webdesigner est passionnant, mais il bénéficie d’une large possibilité de choix en termes de débouchés.
Les atouts du BTS design graphique
Les deux années de formation pour le BTS graphisme constituent une opportunité unique pour développer l’aptitude artistique d’un étudiant mais aussi d’approfondir ses connaissances en outils numériques.
Le site www.bts-design-graphique.com précise qu’au bout de cette formation, le jeune professionnel sera capable de proposer aux clients la mise en image de leur projet.
Autrement, il peut opter pour travailler en tant que graphiste indépendant ou auprès d’un bureau d’étude ou d’une agence web.