Hey les mecs !
Je vous retrouve avec joie aujourd’hui pour vous parler de coiffure. Je suis certaine que vous avez remarqué que depuis quelques années, les hommes optaient de plus en plus pour des coiffures très structurées, très détaillées, pour un look vraiment au top. C’est d’ailleurs mon cas. Je suis un fan de l’undercut, vous savez, cette coupe qui consiste à raser les côtés, et à laisser quelques longueurs sur le dessus du crâne !

Pour qu’elle soit parfaitement réussie, je dois utiliser de la cire. Vous connaissez ce produit ? Peut-être que vous l’utilisez tous les jours ? Je le préfère au gel, car la cire ne fait pas de paquets et de donne pas cet effet « pellicule ». En fait, c’est simplement une pâte, qui va donner de la texture à nos cheveux, sans trop les alourdir et surtout sans les coller.
La cire pour cheveux : comment bien l’utiliser
La cire cheveux homme s’utilise lors du coiffage. Il suffit d’en appliquer sur nos doigts, de la travailler en la faisant chauffer, puis que d’appliquer avec parcimonie, pour donner une forme à nos cheveux.
À moins que vous n’ayez une coupe très détaillée, comme les coupes rétro actuelles par exemple, inutile de trop charger vos cheveux. La cire est très efficace, et elle permet de texturiser et de vous coiffer rapidement.
Il existe plusieurs types de cire cheveux, comme la cire cheveux L Oreal, celle que j’utilise très souvent, ou la cire cheveux bouclés. Vous pouvez également choisir le rendu, plutôt mate ou brillant.