Alors on est tous d’accord que le jean c’est le vêtement universel par excellence. Ce pantalon unisexe est indémodable.
A la base porté par les cow boys pour les travaux des champs, il s’est vite répandu dans les villes et peut même se porter au travail ou pour des occasions plus « habillées ». Qui ne possède pas de jeans ?
En revanche il y a une grande problématique autour de cette institution qu’est le jean, c’est la taille ou la coupe qu’il faut adopter !
Certains vous diront moulant, d’autres large façon bagy, il y a encore le classique taille basse.
Personnellement je suis plutôt grand et pas très épais. J’ai essayé les options pré citées pour me donner soit de la consistance, soit du style etc…
Mais je dois bien le reconnaître qu’après ces essais pas très naturels, je me suis rendu à l’évidence, la meilleure des coupes pour un jean sur une personne de mon gabarit, ce sont les jeans straight. Même un styliste me la confirmer. Ca ne sert à rien de tricher…
Ne cherchez pas, la coupe straight pour un jean, c’est simple mais efficace
Très sérieusement, le jean straight homme c’est la coupe de jean de référence pour la grande majorité des morphologies. Surtout, je vous l’ai dit, pour les hommes assez grand et mince. Un straight jean c’est vraiment ce qu’il leur faut.
Cette coupe est à la fois classique mais aussi décontractée et habillée. Les jeans straight conviennent à tous les hommes et à toutes les situations. Même pour le travail ou pour des sorties.