Joacquim.fr » Mode mec » Passeport enfant, tout savoir sur cette formalité

Passeport enfant, tout savoir sur cette formalité

Obtenir un passeport enfant est possible si vous décidez d’en faire la demande auprès de la mairie de votre ville. Un passeport biométrique sera délivré à l’enfant qui devra être accompagné de l’un de ses parents ou de son tuteur.

Le passeport pour enfant doit être demandé par le tuteur légal de l’enfant qui devra présenter sa propre pièce d’identité afin de prouver son affiliation à l’enfant. Tout le monde peut posséder un passeport, même un bébé.

Renouvellement passeport enfant : je vous propose de découvrir ce dont vous avez besoin

Prix passeport enfant est variable, car il dépend de l’âge de l’enfant en question. Quand il est réalisé pour des enfants qui ont entre 0 et 14 ans, il vous en coûtera 17 euros. Pour des enfants qui ont entre 15 et 17 ans, je vous conseille de prévoir 42 euros pour l’établissement d’un passeport.

N’oubliez pas de vous présenter à la mairie avec tous les documents nécessaires à l’établissement du passeport en question. Selon l’affluence, le temps d’attente peut varier. Il est donc important d’éviter de se faire refouler parce que vous ne possédez pas tous les papiers requis. 

 

Joacquime vous propose :