Comme tous les ans, les magazines sportifs révèlent le classement des sportifs les mieux payés de la planète, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les montants laissent rêveurs. On comprend mieux pourquoi la pluspart de ces personnes sont résidents dans des endroits fiscalement intéressants comme la Suisse ou Monaco afin de payer le moins d’impôts possible.
Cette année, le sportif le mieux payé au monde est le boxeur américain Floyd Mayweather qui a gagné la coquette somme de 105 millions de dollars en 2015, il faut savoir qu’il était déjà le sportif le mieux payé l’année précédente grâce à un combat d’anthologie qui lui avait rapporté plus de 100 millions de dollars.
Quels sont les sports les plus représentés dans ce classement ?
Lorsqu’on regarde en détail le classement des dix sportif les mieux payés, on voit bien que seuls certains sports sont vraiment représentés. Il s’agit notamment du football avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, du Basketball avec LeBron James et Kobe Bryant, ou du tennis avec Roger Federer et Rafael Nadal. Le golf arrive aussi à placer plusieurs représentants comme par exemple le célèbre Tiger Woods qui fait lui aussi partie de la liste où l’on trouve les sportifs les mieux payés.
En France le sportif qui aura touché le plus d’argent l’année dernière est le basketteur Tony Parker, mais il est à des années lumière de ce qu’on pu empocher ces 10 très grands sportifs durant l’année précédente. Autant dire que tous les sportifs gagnent plutôt bien leur vie au quotidien.