La moustache revient sur le devant de la scène, enfin. Après la barbe et le hipster, la moustache. Serait ce du à l’effet « Scène de ménages », avec le célèbre Raymond ? C’est bien beau tout cela, mais comment la choisir ?
Quel type de moustache pour quel visage ?
On ne voit que votre nez ou vos lèvres ? Pas de souci, la moustache peut vous aider. Avant d’être un élément de mode et de l’élégance masculine, la moustache était là pour cela.
Dans ce cas, vous devez opter pour le type of moustache ample, généreux, copieux. Rappelez vous de Magnum (Tom Selleck), la moustache à la brosse.
Le visage rond
Il faut privilégier les moustaches descendantes, un peu à la gauloise. Ce type de moustache va affiner le visage, un peu comme la barbichette pour ceux qui optent pour la barbe.
Elle ne demande pas excessivement d’entretien.
Le visage carré
Synonyme de musculature, pour le visage au moins, vous n’allez pas opter pour une moustache dévalorisante. Vous devez impérativement conserver ce coté « carré » « musclé ».
La moustache française est parfaitement indiquée, ou même une de type américaine comme l’ex entraineur de l’équipe de rugby, Marc Lièvremont.
Le visage fin et allongé
Etant déjà fin, sculpté, il ne faut pas de traits trop prononcés. Vous allez devoir opter pour une moustache fine et travaillée. Du plus bel effet si bien travaillée, mais nécessitant un minimum de travail tout de même.